jeudi 3 novembre 2011

L'académie

Donc nous avons fait demi – tour et retour à la maison.
Vers 9h30, j’appelle l’académie après un petit peu d’attente.
Après être arrivée sur une plateforme, youpi !!!!
Je demande que l’on m’oriente vers le bureau des affectations.
Là je tombe sur la secrétaire qui me dit à oui votre lettre est arrivée pendant les vacances.
Bon je l’ai envoyé le 19 octobre et les vacances étaient au 22 octobre, bref !!

Elle m’indique qu’elle ouvre l’enveloppe et elle lit le courrier en même temps.
-          Ah oui c’est une dérogation…
-          Bon je vais téléphoner au collège, je vois avec eux et je vous rappelle.

Hugo le vit pas super bien, nous prenons un temps pour discuter et lui dire que rien n’est grave et qu’il y a toujours des solutions.

Vers 15h appel de l’académie :
-          Bon j’ai vu avec le collège, ils sont OK pour accueillir votre fils.
-          Super !!!
-          Ils devraient vous rappeler. Je teins à vous signaler que ce n’est pas votre collège de circonscription !
-          Oui nous savons, mais si vous avez lu ma lettre, j’explique les raisons qui sont à mon sens  largement  justifiées.

Là il est 17h et toujours pas de nouvelle.
J’appellerais demain. Je vais demander de rencontrer le professeur principal au plus vite pour mettre en place le PPS commencé à Comines.
Je sais qu’Hugo est le 1er ados qu’il accueille avec un ordi.

Sinon je crois que nous avons perdu l’enseignant référent dans les cartons ! Depuis le 18 octobre jour ou nous devions la rencontrer, mais n’étant pas la pour raison d’arrêt maladie c’est silence radio.
Je la sens mal, en plus nous avons quitté un enseigne référent top.
Aucune nouvelle de la MDPH.

Mais bon « ON Y ARRIVERA »

1 commentaire:

  1. Alors, je dirais pas cool... MAIS
    ce n'est pas étonnant, car effectivement avec les vacances et les délais postaux c'était à prévoir...
    MAIS ce n'est pas parcequ'Hugo est le 1er enfant scolarisé avec un ordi que les enseignants sont de gros cons... J'en connais de très ouverts aux sujets sans avoir pour autant des enfants concernés dans leurs classes...
    MAIS, c'était aussi les vacances pour l'enseignante référente... là tu peux aussi faire un siège... Et surtout reprendre contact avec l'ancien pour que lui aussi fasse bouger sa collègue...
    MAIS la MDPH pour moi c'est une machine lourde et longue donc avant qu'elle se bouge... Pareil, je dirais que tant que l'enseignante réf ne bouge pas ben, la MDPH elle attend...

    BREF, j'essaie de te / vous faire relativisé... Je sais c'est facile de ma situation... quoique, là nous on va devoir faire diagnostiqué Simon en plus d'Owen (nous n'avons tjs pas de rdv pour Owen, alors qu'on a fait la demande en juin...- je n'ose pas imaginé sous quel delais nous allons avoir un rdv pour Simon !)

    bref, je t'envoie, pleins de bisous, de pensées réconfortantes et zen...

    Courage et patience un peu encore... Hugo est équipé, reconnu (tout du moins dans son dossier qui sera très rapidement en possession de ses professeurs)donc cela ne pourra aller que dans le bon sens !

    Bises

    Pat

    RépondreSupprimer