lundi 18 juin 2012

Mon dimanche du 17 juin

Pour mon retour sur mon blog voici une nouvelle rubrique" blabla" je viendrais faire des petits papiers futiles de ma petite vie de femme.


Nous avions eu un tract dans la boite nous invitant à un barbecue du quartier le dimanche 17 juin. Habituellement ce ne pas le genre de truc dont je raffole, cela me rappelle trop le taf. Mais cette fois nous nous sommes dit 
- Tiens cela sera l’occase de se faire connaitre.

Le dimanche commence bien … en partant voter nous descendons par le sous-sol et je ferme derrière moi…. Notre porte de garage électrique merde enfin la télécommande je dis à Phil de sortir la voiture et j’appuierais sur l’interrupteur. Dans l’isoloir d’un coup je me dis, mais comment on va rentrer ? Plus possible d’ouvrir par le garage la télécommande est HS et la maison la porte est fermée. Ouf Hugo est dedans je « toquerai » ….
Nous voilà à toquer comme des malades sur les baies vitrées. Hugo nous ouvre !
Et là 2e moment de solitude mince la porte qui mène au garage est fermée par le garage impossible d’y accéder … impossible donc de rentrer la voiture dans le garage. Grrr putain de télécommande.  Mon Homme à son habitude reste d'un calme olympien et puis c’est moi qui ai fait la boulette. Je prends la télécommande et au bout de 5 minutes enfin le garage s’ouvre … ouf.

Nous voilà prêt nous y allons a pieds c’est un peu plus dans le hameau, mais pas loin du tout.  Nous sommes accueillis par des gens charments cette manifestation et faite dans le cadre de la fête des voisins pris en charge par deux familles. L’apéro est offert par la municipalité notre Maire est riche en couleur …. Avec un rire pire que celui qu'avait T-Rolland et a passé la journée à se marrer….

Drôle de contexte avec une marie diverses droites et l’ensemble des organisateurs de l’opposition, mais dans une ambiance bon enfant avec un quiz musical ou le côté gauche à foutu la pâté au côté droit. Quiz musical orchestré par un habitant saxophoniste, un accordéoniste et un clarinettiste.  

Avant bien sûr j’avais fait des miennes en parlant et faisant des gestes je me suis aspergée de mon kir et en mangeant j’ai cassé ma fourchette et mon voisin a reçu une branche de ma fourchette …..  Voilà certains de mes voisins me connaissent ….

Nous avons eu un menu très copieux.
Crudités : des salades de pâtes, carottes râpées, haricots verts, salades de pommes de terre, etc etc
Viandes : lards grillés, 2 saucisses,1 merguez
Fromage : Camembert, gruyère accompagné de salade (oui on est dans le nord).
Dessert 1 : une glace chocolat, vanille encadrée par de petites gaufrettes.
Café.
Et une tarte aux pruneaux spécialité du coin.
Accompagné de vin rouge, rosé ou eau ….

Tout ça pour la modique somme de 9€ pour les adultes et 4€ pour les enfants.

Ce fut une belle journée, on a bien ri, passer un bon moment …. Bravo aux organisateurs.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire